Foyer d'Accueil

En 3ème les jeunes se retrouvent  une fois par mois par groupes de 6 à 9, en soirée, entre 19h et 21h00,  chez un couple de parents dénommé « foyer accueil ». Ensemble ils partageront un dîner , apporté par les jeunes. 
Un parcours biblique leur est proposé pour (re) découvrir l’Esprit Saint comme compagnon de route, conseiller, avocat et consolateur qui les appelle au vrai bonheur dans l’Eglise. Ils seront également invités  une fois dans l’année, à servir les plus fragiles  avec les Soeurs Missionnaires de la Charité.


Sacrement de confirmation

La confirmation accomplit le don du Baptême. C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.L'aumônerie du Lycée Français de Bruxelles propose une préparation à la confirmation en classe de 3è. 
Les Lycéens (2nde 1ère Terminale) non encore confirmés et qui souhaitent recevoir ce sacrement peuvent s'y préparer au sein d'un groupe qui leur est dédié : il suffit de le signaler lors de l'inscription ou le plus tôt possible. 
 

Dates importantes :

Samedi 21 novembre 2020, Notre Dame de Justice : journée de lancement de la préparation à la confirmation.

1 et 2 mai 2021, La Foresta : retraite de confirmation

21 mai 2021, Saint Marc : répétition de la confirmation

22 mai 2020 à 14h30, Saint Marc : célébration de la Confirmation 


Temps forts

Les jeunes sont invités à participer avec leur foyer d'accueil à une action de service et de rencontre avec les plus faibles ou les plus défavorisés. Par exemple cette année chaque équipe est allée aider les sœurs missionnaires de la charité à  servir le déjeuner des gens de la rue.


2 messes des familles

 Avec vos enfants, vous êtes invités à participer aux 2 messes des familles de l’Aumônerie:

  •  la messe de rentrée le dimanche 4  octobre 2019 à 15h30 en l'église Notre Dame de justice, Rhodes st Genest  suivie d'un goûter.  
  •  la messe de fin d'année le dimanche 20 juin 2021 à 19h au Sacré Cœur (rue Vanderkindere 117, 1080 Uccle) suivie d'un pot.


Les jeunes pourront en être acteurs :  faire la quête, participer à la procession des offrandes, jouer d’un instrument ou chanter dans la chorale.