Rencontres

Les jeunes de 5è se retrouvent tous les quinze jours un soir de semaine généralement de 17 à 18h30 chez une catéchiste autour du beau programme : « Chrétien qui es-tu ? ». A travers ce parcours du Service de la Catéchèse de Paris qui leur fait redécouvrir avec Théophile et Nicodème, les fondements du Credo, la chance de l’Espérance et l’exigence de la Charité, ils commencent à construire leur identité d’homme, de femme et de croyant.

Profession de foi

En se préparant à la Profession de Foi, les jeunes prennent conscience que leur foi devient une décision personnelle de suivre le Christ, à l’image de milliers de chrétiens qui ont été des témoins avant eux. La profession de foi  est évidemment le point d’orgue de l’année, où les jeunes reprennent à leur compte le Credo que leur avaient transmis leurs parents en demandant le baptême.

Elle sera célébrée le 13 mai 2023  précédée d'une retraite le matin même.

Si des jeunes de 5è ont déjà célébré leur profession de foi, plus jeunes dans une autre ville, ils peuvent néanmoins être intégrés à une équipe et partager leur expérience avec les autres. La profession de foi, généralement célébrée un samedi de mai ou juin, est évidemment le point d’orgue de l’année, où les jeunes de 5è reprennent à leur compte le Credo que leur avaient transmis leurs parents en demandant le baptême.

2 temps forts

Au cours de l’année, 2 temps fort sont organisés : 

  • le samedi 10 décembre 2022 : temps fort de l'avent 
  • le samedi 25 mars 2023 : temps fort du carême  

 

 4 messes des familles

 Avec vos enfants, vous êtes invités à participer aux 4 messes des familles de l’Aumônerie:

  •  la messe de rentrée le dimanche 18 septembre 2022
  • la messe de l'avent , le samedi 10 décembre 2022
  • la messe du carême , le samedi 25 mars 2023
  •  la messe de fin d'année le dimanche x  juin 2023


Les jeunes pourront en être acteurs :  faire la quête, participer à la procession des offrandes, jouer d’un instrument ou chanter dans la chorale