2 temps forts

 temps fort de l'avent le samedi 7 décembre 2019
temps fort du carême le samedi 28 mars 2020

Temps fort de l'Avent

Ce temps fort nous permettra de nous lancer dans l’attente de Noël en réunissant Primaires et collégiens (6éme, 5éme et 4éme)  et en faisant appel à la générosité de chacun.
 
Les enfants du primaire de 9h15 à 11h15 :
se réunissent le matin pour vivre une matinée riche en spectacle et bricolages avant de rejoindre leurs parents et les collègiens pour la messe des familles à 11h30.
  

Messe des familles  à 11h30 


 

Les collégiens 6ème 5ème et 4ème de 11h30 à 16h : 

restent sur place après la messe pour prendre ensemble leur pique- nique avant de participer à l’activité qui leur est réservée: 

  • 6èmes : présentation d’œuvres d’art commentées puis bricolage de Noël. 
  • 5èmes : visite de Nativitas où les jeunes écouteront plusieurs témoignages. 
  • 4èmes : confection des boîtes cadeaux pour Nativitas,  https://www.nativitas.be 



Nous faisons appel à votre générosité 
Dès 11h vous pourrez vous laisser tenter par le marché de Noël auquel vos enfants auront contribué par leurs bricolages dont la recette sera reversée à l'Aide à l'Eglise en Détresse (AED). 


L'Opération Colis Nativitas

L’Aumônerie s’engage, depuis plusieurs années, à préparer des paquets cadeaux pour l’association Nativitas qui s’occupe des personnes démunies et isolées. Ces cadeaux leurs seront remis lors du repas festif de fin d’année à ' La Bicoque’  www.fondationnativitas.be

Dans le cadre du Temps fort , les groupes de 4ème ont pour mission de confectionner ces paquets cadeaux à partir des colis apportés par chaque jeune de l’aumônerie de la 6ème à la Terminale.

 Pour pouvoir confectionner ces paquets cadeaux, merci d’apporter une boite non fermée (une boite à chaussure par exemple) remplie de petits cadeaux pour homme ou femme (pas pour enfant) : bonnet, gants, écharpe, chaussettes, caleçon, mouchoirs, de produits de beauté (eau de Cologne, savon, shampoing, brosse à dent, dentifrice, petit agenda, post-it, crayon…)Les enfants du primaire apporteront les friandises (bonbon, chocolat, petites douceurs…)


Temps forts de Carême

Les enfants du primaire de 9h15 à 11h15 : 

Après un temps de réflexion et d’animation autour de l’histoire  du « retour de du fils prodigue » (Luc 15, 1-32), les enfants peuvent recevoir le sacrement de réconciliation.

En geste partage avec nos frères dans la précarité et pour marquer ce temps de carême, les enfants sont invités à apporter des denrées non périssables (farine, sucre, pâtes …) pour la banque alimentaire de Saint Marc.


 Messe des familles  à 11h30 

 

Les collégiens 6ème 5ème et 4ème de 11h30 à 16h :

 Après la messe, les collégiens se réunissent pour partager un déjeuner frugal (pain, fromage et pommes) fournit par l’aumônerie en échange de 5€ que chaque enfant nous apportera. Cet effort de carême nous permettra de verser la différence à l’ASBL St Raphaël qui forme, enseigne et accompagne des jeunes atteints de handicap mental 

Dans l’après-midi, les collégiens recevront le sacrement de réconciliation auquel ils auront été préparés. 

  • Les 6ème et 5ème assisteront au témoignage de Micheline Philippe, fondatrice de l’association «Le Souffle de Vie ».
  • Les 4ème visionneront le beau film « Wonder » avec leurs animateurs.