2 OCTOBRE 2020

SOIRÉE DE LANCEMENT DE L'AUMÔNERIE DES LYCÉENS    

A LA VIGNE.


VENEZ NOMBREUX !!




L’année d’aumônerie proposée aux jeunes secondes s’articule autour de cinq types de propositions qui font partie intégrante du parcours auquel les jeunes s’engagent à participer :

1-      La messe des jeunes 

Tous les dimanches à 19h une messe des jeunes est célébrée au Sacré Cœur à Uccle. Les jeunes sont les bienvenus à l'orchestre et à la chorale pour l'animation de la messe !


2-      Des rencontres en foyer d’accueil :

Un couple, "foyer-accueil", reçoit chez lui un groupe de 8 jeunes, 6 à 8 fois par an, souvent le dimanche soir.
Ces rencontres sont un temps de partage autour d'un dîner simple apporté par les jeunes. Ceux-ci sont invités à réfléchir, s'exprimer et se laisser questionner sur des thèmes qu'ils ont choisis ensemble lors de la première séance.
En partant des questions qu'ils se posent et qu'on leur pose, mais aussi de ce qu'ils vivent, nous souhaitons les aider à découvrir leurs richesses, à s'ouvrir au monde qui les entoure, à percevoir la présence et l'amour de Dieu dans leur vie.
Les groupes sont formés par affinités et adresse. Dès l’inscription de votre enfant sur le site, pensez à noter le nom de quelques amis avec lesquels il souhaiterait être.
Convivialité, confiance, écoute et partage sont les maître-mots de ces rencontres.


3-      Des événements variés où ils retrouvent les élèves de 1ères et terminales :

Conférences, soirées cinéma, concerts, témoignages, marche aux flambeaux, temps de réconciliation, retraite en monastère ou séjour à retraite pendant les vacances de Pâques, barbecue de fin d'année etc…
Le programme est communiqué en début d’année et un groupe Messenger ou Whatsapp est constitué pour communiquer et organiser les rencontres.


4- Actions de service 

Avec leur groupe-foyer, les jeunes sont sollicités pour participer ensemble à une action de solidarité. Il s'agit de servir un samedi des repas aux plus démunis. C'est une belle occasion pour les jeunes de se rendre utiles et d'être sensibilisés à la précarité autour d'eux.
 

5- Les  2 messes des familles

Nous vous invitons, vous et vos enfants à participer aux 2 messes des familles  :

  •  la messe de rentrée le dimanche 4  octobre 2020 à 15h en l'église Notre dame de Justice, Rhodes st genest,  suivie d'un goûter.  
  •  la messe de fin d'année le dimanche 20 juin 2021 à 19h au Sacré Cœur (rue Vanderkindere 117, 1080 Uccle) suivie d'un pot.

Les jeunes pourront en être acteurs :  faire la quête, participer à la procession des offrandes, jouer d’un instrument ou chanter dans la chorale.